Liste des œuvres

Works.html
Œuvres
   Silberstück, pour orgue (2014) ; I. Das Silber oder der Schwarze Hirsch ; II. Das Kupfer oder das Löwenjunge ; III. Das Freibergite oder der Weiße Hirsch. Création par Pieter van Dijk le 19 juin 2014, lors du Jubilée des orgues Silbermann au Dom de Freiberg en Saxe (Allemagne).
-   Sept épîtres poétiques, pour petit orchestre avec clavecin concertant (août 2013), Second Prix de la Fondation De Lacour pour la musique et la danse), d’après Biographie conjecturale de Jean Paul Richter (1798). Création le 10 décembre 2013 par l’ensemble “ Le Balcon” en l’hôtel particulier de la fondation Singer-Polignac à Paris.
-   Après un prélude de François Couperin, pour clavecin (février 2011), pièce créée le 20 avril 2011 en la Gästehaus de l’université de Hambourg, lors d’un récital de clavecin de la compositrice.
-    Jadis et Naguère, pour orgue, d’après Paul Verlaine : I. Pierrot ; II. Le clown ; III. Le squelette (octobre 2010). Pièce récompensée par le Premier Prix au concours international de composition pour l’orgue Van Covelens - XVIe siècle - de l’église St-Laurent à Alkmaar - Pays-Bas -. Création par la compositrice sur l’orgue Van Covelens le 24 juin 2011, lors de la Finale du concours international d’orgue “Grand Prix d’Echo”.
-   Poème II : Le Vent froid de la Nuit (été 2009), pour soprano, violon et petit orgue d’après un poème de Julien Gracq (avec la permission des éditions José Corti). Pièce créée par Andréanne Brisson-Paquin (soprano), Eva Saladin (violon) et Charlotte Marck (orgue) le 25 février 2010 à Orgelpark à  Amsterdam - Pays-Bas -.
-    Deux Danses pour Grand-Orgue : I Prélude, à Terpsichore, ou La Danseuse de Charme ; II Leonard Berstein's Memory (janvier 2009 - Troisième Prix au concours international de composition pour l'orgue Hinsz de la Bovenkerk de Kampen - Pays-Bas -). Pièce créée le 16 mai 2009 lors de la finale du concours.
-    Poème I : Il y a toi (juin 2008), pour soprano, violon et petit orgue, d'après le poème Les Espaces du sommeil, de Robert Desnos (avec la permission des éditions Gallimard). Pièce créée par le trio « Les Ondes » le 7 août 2008 à Brétignolles-sur-Mer (Vendée).
-    Diptyque pour clavecin, hautbois, violon, violoncelle : I. Ogives, II. Danse de l'Alhambra (avril 2007, Prix de la Fondation de Lacour). Pièce créée le 3 juin 2007 dans le cadre du Festival « Opus 27 » d'Auvers-sur-Oise.
-    Poème d'Une Nuit d'Orage pour orgue, d'après Lord Byron (avril 2006, Second Prix, Prix de la Fondation Marcelle et Robert De Lacour au Premier Concours de Composition de Saint-Bertrand de Comminges). Pièce créée dans le cadre du Festival du Comminges le 15 juillet 2006.
-    Messe sur l'Ave Maris Stella pour orgue (mai 2005, commande du Festival « L'Orgue en Fête » de Villeneuve sur Yonne – Bourse d'Aide à l'Ecriture de la Sacem). Pièce créée le 15 août 2005.
-    Fugue pour quatuor à cordes (avril 2004).
-    Miroirs Encerclés pour piano - Prélude à la Fuguette - (janvier 2004).
   Fuguette pour piano (septembre 2003).

Arrangements   
-    Georges Bizet, Ave Maria : arrangement pour le trio « Les Ondes » (soprano, violon et orgue).
-    Ernest Chausson, extrait du Poème : La Mort des Lilas, pour quintette piano/cordes.
-    W. A. Mozart, Motet Exultate Jubilate pour petit orchestre et soprano : arrangement du 1er mouvement pour le trio « Les Ondes ».
-    D. Scarlatti, Sonate K. 58a pour clavecin : arrangement pour trio (hautbois, violon et violoncelle).

Orchestrations 
(dans le cadre des études au Conservatoire) 
-    Claude Debussy : Prélude pour piano, La Terrasse des Audiences au Clair de Lune (2007, orchestre par trois).
-    Claude Debussy : En Blanc et Noir, troisième mouvement (2007, orchestre par trois).
-    Maurice Duruflé : Prélude, de la Suite opus 5 pour orgue (2006, orchestre par trois).
-    Belà Bartok : Sonate pour piano, troisième mouvement (2005, orchestre par trois).
(...)